Maladies et Pathologies

Porto-Novo : Ne manquez pas le dépistage gratuit de l’hypertension et du diabète dès le 14 septembre !

today14 septembre 2022

Arrière-plan

Au Bénin, c’est ce mercredi 14 septembre que démarre la campagne gratuite de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète dans la ville de Porto-Novo. Organisée par l’ONG Cœur d’Ange l’objectif de cette campagne est de dépister au moins 1000 personnes et de sensibiliser la population sur comment éviter ces différentes maladies. Vinciane Bandeira, Directrice exécutive de l’ONG cœur d’Ange rappelle ici le programme de déroulement de ladite campagne. On l’écoute.

Vinciane Bandeira, Directrice exécutive de l’ONG cœur d’Ange

Mais d’où est partie l’idée d’organiser une campagne gratuite de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète dans la ville de Porto-Novo ? Lydel Cady Dandjinou, le premier responsable de l’ONG Cœur d’Ange apporte des explications et rappelle les moments de la journée favorables pour se faire dépister.

Lydel Cady Dandjinou, le premier responsable de l’ONG Cœur d’Ange

Écrit par: Radio Afrique Santé

Radio Afrique Santé

Prêt à écouter
0%